Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| Sujet: Quelques pensionnaires du Parc ornithologique des Dombes (01) Dim 16 Mai 2010 - 17:56 | |
| ,
Rassurez-vous, je ne suis pas ornithologue du tout, mais en visitant le Parc des Oiseaux à Villars les Dombes (01), je me suis laissé séduire par certains pensionnaires des lieux, et je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer. Bonne promenade au
Parc Ornithologique des Dombes
La région des Dombes, ou "La Dombes" est une plaine humide parsemée d'étangs. Au sud de la Bresse et de Bourg en Bresse (01), jusqu'au nord de Lyon (69), on y pratique la pêche et la chasse sur de grandes propriétés privées pour la plupart.
Idéalement placé dans des corridors de migrations, les oiseaux y trouvant sans peine repos et nourriture lors de leurs longs voyages, c'est tout naturellement qu'au bord d'un de ces étangs a été créé un parc qui leur est consacré.
Chut! il n'y a plus rien à dire, partons à l'aventure....
Sans un instant d'ennui, sans jamais ressentir une quelconque impression de captivité ou de contrainte, nous avons fait le tour de ce grand étang.
Un dernier coup d'oeil admiratif aux flamands roses si graciles,
Le soir tombe sur la Dombes,
Les cigognes se préparent à poursuivre leur longue migration.
Bon voyage et à bientôt!
René JV, le 10 novembre 2007 Photos René JV - 6 juillet 2002 : Georgia on my mind - Ray Charles
|
|