Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| Sujet: Notre hébergeur - 11 Février 2010 Jeu 11 Fév 2010 - 16:47 | |
| ,
Lorsque vous surfez sur les pages de monjura.actifforum.com, peut-être vous posez-vous la question de savoir où sont toutes les photos et les vidéos qui vous sont présentées.
Il faut d'abord savoir que lorsque vous faites défiler les pages de ce site, vous réunissez deux composantes différentes:
- tout d'abord le support du site (mise en pages, présentation, etc...) et les textes et commentaires de l'auteur du sujet qui sont hébergés dans une base forum.actif traditionnelle.
- puis toutes les photos, illustrations, diaporamas et vidéos, ainsi que toute la partie musicale qui elles relèvent d'un hébergeur pro, en ce qui nous concerne, la Sté suisse Infomaniak Network à Genève.
A la création du site, j'ai utilisé des hébergeurs gratuits, majoritairement situés aux USA. La fiabilité du système n'était pas assurée et de nombreuses photos disparaissaient au fil du temps remplacées par une petite croix rouge. Cette situation ne pouvait perdurer, c'est pourquoi, malgré le coût, j'ai préfèré m'adresser à une entreprise qui garantit la pérennité du stockage.
J'ai le plaisir de pouvoir vous montrer aujourd'hui des images de la salle blanche de notre hébergeur qui abrite les serveurs aux capacités monstrueuses et dans lesquels dorment tous nos paysages jurassiens. A ce jour, rien que pour monjura.actifforum.com, cela représente près de: 5 500 photos, plus d'une douzaine de diaporamas, une grosse centaine de vidéos et toute l'illustration musicale du site.Infomaniak Network La salle blanche des serveurs. : In the mood for you - Jean-Michel Jarre |
|