A Saint-Claude, dans le marché couvert de la Grenette, se tient tous les mardis d'été un marché un peu spécial, Le Marché Artisanal de Saint-Claude.
Je vous invite à vous y promener parmi les stands
Dès l'entrée le joueur d'orgue de Barbarie nous invite au voyage, mais il sera inutile d'aller jusqu'à
San Francisco.
Tout d'abord de la peinture sur différents objets; faux, bidon à lait, arrosoir etc...
Insectes. poissons etc ...
Peinture sur tuile romaine
Le Jura c'est aussi la grande région du tournage sur bois. Rappelez vous "les pastenotres de Saint-Claude" (les chapelets dont les billes sont tournées) chers à Rabelais.
A nouveau peintures sur différents supports avec un clin d’œil à Loup Blanc.
Ici un artisan vous permettra de composer des prénoms ou des mots en bois et en relief.
Avec beaucoup de patience vous ferez de la dentelle dans du bois de peuplier.
Peut-être avez-vous besoin d'un stylo, à bille, à plume, vous avez le choix.
Après la fabrication, choisissez.
Si pour écrire un mot, votre chandelle est morte, un grand choix vous permettra de la remplacer.
Attention le pirate veille sur votre bouteille.
Une autre manière fort jolie de travailler le bois.
Un de nos sens n'a pas encore été sollicité au cours de cette visite, notre odorat est maintenant satisfait, voici des bougies magnifiquement parfumées.
Des couleurs, des saveurs, tout est ici réuni, pour terminer ce marché.
En remerciant tous les artisans qui généreusement et très simplement nous ont présenté leurs créations, je voudrais aussi, stigmatiser ici la bêtise absolue de celui qui m'a traité d'espion des chinois et qui au péril de sa vie, s'est jeté devant mon objectif pour protéger sa réalisation qui, bien qu'exposée publiquement, ne devait pas être vue.