Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| Sujet: Les grottes des Moidons (39) Ven 2 Juin 2006 - 18:26 | |
| ,
Après vous avoir fait connaître le plancher des vaches jurassiennes, je vous propose une petite ballade sous terre où nous attendent d'autres trésors. Les Grottes des MoidonsSituées à 10 kilomètres d'Arbois dans un espace naturel protégé, en plein cœur de la forêt jurassienne, les grottes des Moidons sont connues pour la quantité vertigineuse de concrétions qu'elles présentent. En effet, celles-ci dépassent le million !
Découvertes tardivement, en 1966, les grottes des Moidons ne sont accessibles au public que depuis 1989. Elles représentent un véritable chef-d'œuvre de la nature en renfermant les plus belles stalactites du département, qui alternent avec stalagmites et autres colonnes.
Le circuit aménagé sur une longueur de 100 mètres s'achève par un son et lumière féérique mettant en valeur concrétions et bassins d'eau.
La visite des grottes des Moidons vous fait pénétrer dans un monde souterrain des plus captivants. Le spectacle final est de toute beauté. Vous en ressortez avec le sentiment d'avoir vu là un merveilleux cadeau de la nature mis en valeur de façon remarquable. Avant de quitter ce lieu enchanteur, je voudrais chaleureusement remercier la dame qui à l'accueil a gentiment proposé de faire patienter une visite qui venait de commencer pour que nous puissions la rejoindre, et le guide qui nous a gentiment accueilli malgré notre retard, qui a repris ses explications et qui a patienté, lui aussi, sans un geste d'agacement, pendant que le photographe était au travail. C'est grâce à des personnes comme cela que l'on a envie de faire du tourisme. En remerciement, voici donc tous les détails nécessaires pour aller vous mêmes rencontrer ces jurassiens accueillants et sympathiques.
René JV pour monjura.actifforum.com, le 21 mai 2006 Photos: René JV - 21 mai 2006 mp3: "Voglio restare cosi" - Andrea Boceli. Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous
contact@lataniere39.com
|
|