Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Paradis est-il dans la vallée de la Valserine ? Hélène L - 8 septembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur

Masculin Lion
Lieu : Saint-Claude (Jura)

MessageSujet: Le Paradis est-il dans la vallée de la Valserine ? Hélène L - 8 septembre 2010   Mer 8 Sep 2010 - 16:46

Bonjour,

Hélène affirme:

"Oui, le paradis existe, je l'ai trouvé dans la vallée de la Valserine" !

Elle nous le prouve en images

Montanges (01)

Situé à une douzaine de kilomètres de Bellegarde sur Valserine, dans le département de l'Ain, Montanges est un village d'environ 300 habitants.

A l'entrée de la vallée de la Valserine, la commune est l'une des portes du Parc naturel régional du Haut-Jura.

De 375 m à 1 000 m d'altitude, le pays est largement étagé et couvre 1 300 hectares

Une agriculture pastorale de moyenne montagne largement axée sur l'élevage permet la production de fromages réputés, tous sous AOC. le Comté, le Morbier et le Gex sont des ambassadeurs actifs de la région.

Montanges figure dans l'histoire dès l'an 930 comme l'attestent les archives de Nantua. Le château actuel est l'extrapolation d'une maison forte féodale dans laquelle on peut voir une cheminée datée de 1584.

Entouré d'un vaste parc, ce lieu chargé d'histoire qui connut incendies et restaurations vous accueille aujourd'hui dans de très belles et très cossues chambres d'hôtes.

Très résidentiel, ce pays est couvert de jardins et de potagers. Le "Jardin d'Eden" en somme. Peut-être Ève y croqua t’elle la pomme.

Le 8 septembre 2010
Photos © Hélène L. septembre 2010
mp3: La Montagne / Jean Ferrat

Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous

contact@lataniere39.com

sm9

Le Paradis est-il dans la vallée de la Valserine ? Hélène L - 8 septembre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1