Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Balade dans le Grand Nord au départ de Menthières - 16/02/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur

Masculin Lion
Lieu : Saint-Claude (Jura)

MessageSujet: Balade dans le Grand Nord au départ de Menthières - 16/02/2010   Mer 17 Fév 2010 - 22:58

Bonjour,

Je suis tellement subjugué par ces images, du noir et blanc ou presque, que je laisse à Hélène le soin de vous les situer. Rappelons qu' Hélène est originaire du nord de la France et qu'avant de s' installer dans notre massif préféré, elle faisait partie des nombreux touristes que nous sommes heureux d'accueillir.

Quelques photos d'hier Dimanche....balade en raquettes sur les crêtes, au départ de Menthières, puis passage au chalet de la Poutouille....plein de neige, j'adore!!!En 3heures, on se serait crus au Canada, quel dépaysement!!!Celui qui n'a pas langui des mois et des mois dans le Nord en attendant les vacances pour enfin partir dans le Jura ne peut pas comprendre l'effet que ça me fait d'avoir cela, ces merveilles, maintenant, à ma porte!!! "Je veux chanter pour ceux ...qui sont loin de chez eux"...j'espère que ces photos feront plaisir à ceux qui sont loin de "leur" Jura!!

Le site de Menthières, sur la commune de Chézery-Forens, vient de rejoindre la station Monts Jura.

Situé à 15 km de Bellegarde et 20 km de Lélex, ce hameau vous offrira toute l'ambiance jurassienne.

Evidemment, il ne faudra pas être trop pressé

Merci Hélène pour ces images d'un autre monde.

René JV, le 17 février 2010
Photos © Hélène L, le 16 février 2010.
mp3: Deliverance-Antartica - Vangelis

Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous

contact@lataniere39.com

sm9

Balade dans le Grand Nord au départ de Menthières - 16/02/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1