Bonjour René
Charentaise de naissance certes, mais à moitié jurassienne par mon père morézien.
Elevés dans l'amour de "son Jura", par de nombreuses vacances passées autour de Morez, nous aussi, les enfants, sommes attachés, même de loin , à cette région.
Un séjour en Juin dernier à Prémanon, m'a donné l'occasion de mieux connaître le Haut-Jura et de découvrir des lieux d'où sont originaires cetraine branche de ma famille, notamment à Prémanon.
Ayant vécu dans ces îles lointaines , à quelques 4 000 km de celles où Paul-Emile Victor finit ces jours, après une vie bien "mouvementée", "qu'il est doux de se retrouver chez soi, parmi les siens"!
Et comme une de vos citations d'Albert Camus me convient!
Tout ce que vous faites me plait: la qualité de vos photos, de vos commentaires ,de vos références littéraires!
Je partage les mêmes intérêts.
Comme nous voyageons beaucoup, j'ai une foison de photos, dont je fais diaporamas et autres montages. Je ne sais pas les partager mais je ne veux pas non plus qu'elles aillent partout sur le net!
Donc dans un premier temps je me contenterai de regarder et de commenter ce que vous faites!
Merci pour votre accueil et pour les recettes de Sylviane, car en fait c'est par elles, que je suis tombée sur votre site!
A bientôt
Elisabeth( née Bailly-Maître arrière petite fille Prost de Prémanon).