Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| Sujet: Au sommet de la Haute Chaine - Le Crêt de la Neige - 17/02/2010 Jeu 18 Fév 2010 - 16:27 | |
| ,
Depuis des mois je m'efforce de vous montrer la haute chaine du massif jurassien et ses sommets principaux. Hélène va faire beaucoup mieux, elle nous emmène directement au Crêt de la Neige; suivons la à la trace.
Le Crêt de la Neige
Le Crêt de la Neige, altitude 1717,6 m, est le plus haut sommet du massif du Jura, il est situé dans le département de l’Ain. Mais depuis peu de temps, on a découvert que le point culminant du massif du Jura 1720,4 m se trouvait à proximité. Le Crêt de la Neige se présente en fait comme une longue crête sans véritable sommet. C’est un massif calcaire qui connaît un relief karstique. La crête du massif est creusée de profondes rigoles, les lapiaz, et de véritables canyons. La neige s’y accumule et on en trouve jusqu’en été, d’où le nom Crêt de la Neige... Du Crêt de la neige la vue s’étend sur son voisin le Reculet et sur toute le chaîne des Alpes avec le Mont Blanc. (Bernard Girard)
La zone délimitée en jaune sur la carte est celle où va nous entrainer Hélène Si vous êtes tentés par cette balade à la découverte des hautes cîmes, clquez sur le lien ci-dessoushttp://www.monts-jura-rando.fr/René JV pour monjura.actifforum.com, le 18 février 2010 Photos Hélène L, le 17 février 2010 mp3: Il me restera - Jean-Jacques Goldman
Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous
contact@lataniere39.com
|
|