Restauration du kiosque à musique du Truchet - St-Claude
Auteur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
Sujet: Restauration du kiosque à musique du Truchet - St-Claude Sam 17 Jan 2009 - 16:35
,
Notre ami Niobium 46 toujours à la recherche de photos d'exception nous propose aujourd'hui 14 janvier quelques images de la réfection du kiosque à musique du Parc du Truchet à St-Claude.
Ce kiosque fort ancien était arrivé à sa limite de sécurité et la Ville de St-Claude s'est trouvée dans l'obligation d'engager des travaux conséquents ou de le faire disparaître.
Dans le cadre de la sauvegarde de notre patrimoine, c'est la première solution qui a été adoptée, une souscription a été lancée, diverses subventions demandées et aujourd'hui les nouvelles structures de ce kiosque reçoivent le toit qui avait été déposé avec grandes précautions.
Je reviendrai sur ce sujet à la fin des travaux.
Je vous laisse admirer le doigté des techniciens conducteurs de grue qui ont procèdé à la repose de la toiture.
Merci à Niobium 46 pour ces photos aimablement communiquées.
Bien amicalement - René / Loup Blanc
René JV pour monjura.actifforum.com, le 17 janvier 2008 Photos Niobium 46 - 14 janvier 2008 mp3: Queenie - Stéphane Grappelli
Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous