A Crançot, dans le Jura, à quelques kilomètres de Lons le Saunier, Fabienne et Pierre Bouillon ont maîtrisé l'eau, la terre et le feu pour assouvir leur passion, celle de la céramique.

Fabienne directement issue des "Beaux Arts" et Pierre ancien banquier converti à la création se sont retrouvés dans ce petit village du premier plateau jurassien pour nous proposer leurs réalisations.

Que ce soit pour des objets utilitaires, pour l'art de la table ou pour des pièces décoratives, sous les doigts de Fabienne, le grès prend formes et couleurs.

Imaginatives les créations de nos potiers ! Ici, la lampe est la reproduction à l'échelle XXXL d'un petit fruit exotique.

Fabienne et Pierre veulent aussi prendre un peu de distance avec les productions classiques de certains de leurs confrères. C'est pourquoi ils ont ajouté à leurs talents la réalisation de fontaines qui peuvent être installées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Une première fontaine, toute en hauteur, près de deux mètres, semble directement inspirée des grottes de Baume les Messieurs toutes proches, elle a pour nom "géologique"

Une seconde, toute en rondeurs et en courbes méritent bien son nom "maternité". L'eau n'est-elle pas le symbole de la vie?

Personnellement, je l'imagine très bien comme berceau d'une petite Vouivre.
Vue à la Percée du Vin Jaune, voici "Bacchus" dont la pompe sera tout aussi efficace avec du vin qu'avec de l'eau.

Et Psyché vous attend à la porte de l'atelier.

Merci à Pierre pour son accueil chaleureux lors de ma visite imprévue.
Ci dessous vous trouverez les coordonnées pour rendre visite à ces artistes lors de votre prochain déplacement dans le Jura.

N'hésitez pas non plus pour en savoir plus de cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.coincendre.com
René JV, le 26 janvier 2008
Photos

René JV - 26/01/2008

: Gymnopédie - Erik Satie
[center]Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous

contact@lataniere39.com