Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Thérèse
Invité




Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007   Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:46

Bonjour, je viens de découvrir votre site, félicitations.

Il se trouve que je connais par coeur Cariche et sa chapelle car je suis une ancienne monitrice de colonie de vacances dans cette maison.

La chapelle a été construite vers les années 1940 à l'instigation de la paroisse de la banlieue parisienne a qui elle appartient encore et dont un des prêtres était un ami de ma famille.

Face à cette chapelle, sur la colline se dressait une croix de bois monumentale, érigée quelques temps après et qui n'existe plus depuis quelques années à cause de l'usure du temps.

Si vous passez par là, merci de respecter l'âme de ce lieu.

Pour résumer ce qu l'on ressent la-haut :

" IL Y A DES LIEUX OU SOUFFLE L'ESPRIT "
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007   Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:39

Amie Thérèse,

Tout d'abord bonsoir, et merci de nous avoir rejoint sur ce site.

Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de vous si le ton badin que j'ai pris pour vous conduire à Cariche a pu vous paraitre déplacé ou superficiel. La raison en est toute simple, je suis né à St-Claude et par conséquent jurassien de toujours. Depuis de nombreuses années, je fréquente le petit restaurant du Collège que vous connaissez certainement, et jamais je n'avais entendu parler de cette chapelle. C'est une amie vendéenne qui m'en a parlé pour la première fois, et j'ai pris ça comme un jeu de la chercher et de la présenter.

Vous avez pu constater que les photos que j'ai prises là bas ont été faites cet hiver et sous la pluie. Circonstances rendant encore plus poignant le désert et la solitude du lieu. Je comprends bien l'initiative du prêtre à l'origine de cette construction et je pense sincèrement que le lieu se prête on ne peut mieux à une rencontre avec Dieu.

Je comprends d'autant mieux vos propos que je suis personnellement en accord avec ceux qui pensent que certaines places sont plus réceptives à certaines "vibrations" et la beauté intemporelle de cette petite crête haut-jurassienne à 1 100 mètres d'alitude ne peut que rendre plus forte cette perception.

Encore merci de vous être manifestée et bon séjour dans ce forum jurassien.

Amitiés - René - sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
Thérèse
Invité




Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 Empty
MessageSujet: CARICHE   Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:09

Cher ami René,
je ne suis pas du tout vexée par vos propos au sujet de la chapelle, je donnais simplement mes impressions.
Je connais aussi très bien le restaurant le collège que je fréquentais quand il n'était encore qu'une ferme avec petit café intégré et épicerie de campagne dans la grange.
Je vous ai fait parvenir un courrier avec explications et photos et j'en possède d'autres ainsi que lithographies d'époque sur la région.
Amicalement et jurassiquement vôtre.
Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007   Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle de Cariche - Mail de Thérèse - 15 juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglises et chapelles de montagne
» Mail de Marie-Thérèse - 21 novembre 2007
» Lac de l'Abbaye - Mail du 8 juillet 2007
» Les Tavaillons - Mail de Nicole - 14 juillet 2007
» Grottes de Beaume - Mail d'Anya - 23 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: Bienvenue sur Mon Jura... :: L'Espace de dialogue-
Sauter vers: