angoumoisin Amis
Messages : 33 Age : 77 Lieu : Paris (11) Inscription : 24/06/2006
| |
Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| |
| Sujet: Mail reçu de BL Reims le 10/02/2007 Dim 11 Fév 2007 - 10:08 | |
| Mail de BL Reims du 10/02/2007Ode à Lupus
Cours, cours, pour que l’on ne t’attrape et ne prends pas de retard Cours, cours, pour que l’on ne t’abatte car ils n’ont pas d’égard D’ici ou de là-bas où tu existais D’ici ou de là-bas où tu subsistais.
Des montagnes et ces campagnes, tu es revenu comme une espérance après un vide de ta présence. Rancunes du passé, perception d’aujourd’hui, le mal est entré.
Des anges et démons, tu n’en étais point, dans ce règne animal, tu en étais le sien et tu étais bien. Plans de chasses arrachés, carcasses tiraillées, tu n’as jamais été toléré.
Du jour et de la nuit, tu apparaissais, seul à hurler, je te reconnaissais. De la lune dans tes yeux, je m’émerveillais. Gibier d’abondance, tu me rappelais douleur, souffrance telle que l'on a imaginé.
Cours, cours, pour que l’on ne t’attrape et ne prends pas de retard Cours, cours, pour que l’on ne t’abatte car ils n’ont pas d’égard D’ici ou de là-bas où tu existais D’ici ou de là-bas où tu subsistais.
Emprisonné, tu l’as été, des continents ou tu étais maltraité, ils voulaient t’éradiquer pourtant ta liberté, tu l’as mérité. Nature outragée, nature martyrisée, j’hurlerais volontiers.
La louve que tu as aimée, ils te l’ont enlevée. Celle que tu as tant aimée, tu ne l’as pas oubliée mais de l’amour à la vie, je savais qu’ils respiraient. Rafles organisées, ils t’ont domestiqué.
Les affûts et les battues sont-ils toujours du passé, vont-ils te laisser te reconstituer, je ne veux pas te voir blessé, à cor et à cri, je te défendrai. Aurores passées, crépuscules à venir, je ne veux pas plus te revoir trépasser.
Les frères indiens t’avaient remarqué, nos frères indiens t’avaient imité pourtant ils ne t’avaient jamais condamné, ils te ressemblaient. Te connaître, non t’occulter, ne pas prétexter pour te chasser.
Voilà pour toi, je chanterai pour te célébrer, je colporterai la vérité pour ne pas la dissimuler. Bonne santé des espaces boisés, je sais qu’il faut revendiquer, je sais qu’il faut reconsidérer.
Aussi, je chanterai, sûr que je t’évoquerai, pour que tu puisses aller, que les légendes soient bien enterrées.
Quand bien même, tu arriverais et que tu repartirais, je compatirais. Et bien même, tu arriverais et que tu repartirais, je te respecterais. |
|
| Sujet: Enregistrement emotionjura Mar 27 Mar 2007 - 14:54 | |
| Enregistrement emotionjura Bonjour René,
J’ai enfin capturé un peu de temps ce matin pour visiter votre forum de fond en comble, mais il passe vite, je n’ai pas encore tout vu.
Félicitations pour vos excellentes activités, votre passion évidente pour notre belle région.
Continuez dans cette voie, elle est belle et pure des sons de nos pâturages et couleurs de nos paysages.
Cordialement, ce sera avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer quand j’aurais un peu de temps.
Bonne journée.La Nature dans tous ses états Jean-Michel Hugues Dit-Ciles 15, rue du Parc 39400 LONGHAUMOIS Tel: 03.84.60.76.75 Mobile: 06.20.95.64.46 Site Internet: www.emotionjura.com |
|
| Sujet: Observations générales "monjura" Dim 20 Mai 2007 - 8:09 | |
| Marie-Claude Giraud - 19 mai 2007 de : "marie-claude giraud" <marieclaude3@free.fr> A : lataniere-jv@wanadoo.fr date : 19/05/07 10:31 bonjour, vos photos sont superbes, félicitations |
|
| Sujet: Culetjakval - 26/05/2007 Lun 28 Mai 2007 - 8:52 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations générales "monjura" | |
| |
|