Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| |
Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Au pays de l'Or Jaune Sam 3 Juin 2006 - 9:59 | |
| Bonsoir,
Ici, si l'on veut parler de mines, ce seraient plutot des mines de sel. Un jour je ferai peut-être un sujet sur le sel en Franche Comté, avec Salins les Bains, les salines royales d'Arc et Senans et la mine de sel de Bex, dans le canton de Vaud voisin.
Mais pour l'instant, il s'agit uniquement de jonquilles, les champs en sont littéralement couverts. C'est dommage, sur les photos de paysage, on devine du jaune, mais on ne se rend pas vraiment compte du nombre de fleurs que cela peut représenter. Et tous les printemps, elles sont là, fidèles au rendez-vous. La semaine prochaine, ou dans dix jours ce seront les narcisses, et les champs seront tout blanc. J'essaierai de ne pas le manquer, et je vous en ferai profiter. Et avec les narcisses, en plus, il y a une odeur suave qui s'enfile partout. |
|
Audrey
Messages : 1 Age : 40 Lieu : ancienne jurassienne de Dole Inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Au pays de l'Or Jaune Sam 9 Sep 2006 - 6:19 | |
| Le pays de l'or jaune oui... Sans oublier le vin jaune, et puis la cancoillotte, et surtout le comté, le morbier et le vin... Enfin toute ces choses que les "non-jurassiens" n'apprécient pas, suite à leur texture, leur gout prononcé et bien spécifique. Enfin j'ai déménagé dans le sud et toute ces bonnes choses me manquent alors profiter d'être là bas pour en manger et faire découvrir ces saveurs extraordinaires. Et surtout n'oubliez pas d'écouter La cancoillotte de Thiefaine ça résume assez bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays de l'Or Jaune | |
| |
|