[VS, BE - CH] : 2019-07-31 : Balade en Suisse entre les Cantons du Valais et de Bern
Auteur
Messages : 2418 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 31/05/2006
Sujet: [VS, BE - CH] : 2019-07-31 : Balade en Suisse entre les Cantons du Valais et de Bern Jeu 1 Aoû 2019 - 18:04
Mercredi 31 Juillet 2019 : Balade en Suisse entre les Cantons du Valais et de Bern (VS, BE, CH) :
Le Matterhorn Gotthard Bahn à Lax (VS) :
Je commence à monter à Gletsch (VS) :
L'ancienne ligne sommitale de la Furka, devenu depuis un train touristique à vapeur :
J'arrive à Gletsch (VS) :
La source et le Glacier du Rhône (enfin ce qu'il en reste malheureusement) :
Premier pont sur le Rhône :
La gare de Gletsch (VS) :
Ce panneau aurait été plus approprié qu'un annonçant un tram électrique (cette ligne n'est plus électrifiée depuis 1982) :
Je viens de passer le Col du Grimsel (VS - BE) à 2165 m d'altitude dans un brouillard à couper aux couteaux :
Sur une petite route à l'écart de la route principale, après être passé devant l'Aareschlucht (Gorges de l'Aar), pour pique niquer "tranquille" :
Je continu de descendre, j'arrive à Meiringen (BE) :
Encore des panneaux pas très courant chez nous, du moins associés :
J'arrive à Kandersteg (BE), pour chargement de la voiture sur le train pour traverser le tunnel du Lötschberg pour revenir dans la vallée du Rhône :
Encore un panneau pas courant :
Après une heure et demi d'attente, nous avons le feu vert pour embarquer sur le train mené (ou plutôt poussé) par la Re4/4 193 :
Le portail Nord du tunnel du Lötschberg (BE) :
On sort du tunnel un bon quart d'heure plus tard à Goppenstein (VS) :
Les installations des trois voies de ferroutage :
Vue sur le La Léman à Arzier Le Muid (VD) :
Infos sur le col du Grimsel : PAR ICI Infos sur la ligne sommitale de la Furka :PAR ICI Infos sur le Glacier du Rhône : PAR ICI Infos sur les Gorges de l'Aar : PAR ICI Infos sur le tunnel de faite du Lötschberg : PAR ICI Infos sur les Re4/4 du BLS : PAR ICI Infos sur le ferroutage : PAR ICI
Photos: Rémy JV - 31 Juillet 2019
[VS, BE - CH] : 2019-07-31 : Balade en Suisse entre les Cantons du Valais et de Bern