herve39
| Sujet: La Dôle Sam 9 Fév 2013 - 20:06 | |
| Bonjour,
Ayant trouvé ce forum par hasard et le trouvant fort intéressant je me permets donc de vous faire partager ces quelques clichés pris le 19/09/2012 depuis la Dole. J'espère être dans la bonne section et posterai d autres photos suite à diverses promenades. J'habite le Haut Jura. |
|
Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| |
Loup Blanc Administrateur
Messages : 924 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 31/05/2006
| Sujet: La Dôle - côté suisse - Lun 6 Mai 2013 - 16:54 | |
| ,
Dominant le col de la Givrine, à quelques kilomètres au nord du Mont-rond et du col de la Faucille la Dôle est facilement reconnaissable par le radôme qui la coiffe.
A 1677 m d'altitude le radar de contrôle aérien surveille tout le sud de la Suisse, et une partie de l'est de la France. Les radars météo qui complètent l'installation permettent l'obtention des prévisions destinées en particulier à l'aéroport de Genève-Cointrain tout proche.
Accessible depuis les environs de Nyon, dans le canton de Vaud, sur la commune d'Eschenevex, une route forestière permet de grimper jusqu'à la station inférieure d'un téléphérique non accessible au public et réservé aux techniciens chargés de la maintenance des installations.
L'hiver, La Dôle offre de vastes espaces skiables depuis la station de St-Cergue. Elle fait partie du domaine de ski nocturne de la Suisse. Tout le versant est offre une vue magnifique sur le lac Léman et ses rives suisse et françaises, le Mont Blanc, la ville de Genève, le Salève, etc.
René JV pour monjura.actifforum.com, le 6 mai 2013 Photos: Rémy JV - 1er mai 2013 |
|