Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 Empty
MessageSujet: Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008   Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:36

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous présenter Ruppert H. qui est l'auteur des photos que vous pourrez voir dans le diaporama ci-dessous.
Ruppert est un ami du site monjura.actifforum.com il habite à Wangen en Allemagne un peu à l'est du lac de Constance.
Il m'a très aimablement contacté pour me dire sa passion pour le Jura et pour m'informer de sa promenade sur le tracé de la Tramjurassienne. C'est cette promenade avec de magnifiques images qui font l'objet de ce diaporama.
Merci Ruppert, la qualité de vos images sont en harmonie avec votre passion pour cette région.

Mais tout d'abord, qu'est ce que la Tramjurassienne?
Il s'agit d'une course de VTT sur plusieurs distances, ainsi que de parcours de randonnée empruntant en partie l'ancien tracé de la ligne de chemin de fer qui reliait Champagnole à Sirod puis à Foncine le Bas, constituant une des branches de l'étoile de Sirod (Sirod-Champagnole / Sirod-Foncine le Bas / Sirod Boujailles) où elle assurait la correspondance avec la ligne Paris-Lausanne-Simplon.
Cette ligne à voie étroite était parcourue par des automotrices électriques, et malheureusement comme tous les chemins de fer secondaires jurassiens, elle a sombré dans l'abandon.

Quand on voit les paysages traversés, on ne peut que regretter cette liaison qui aurait fait un magnifique train touristique.

Ruppert, je vous laisse maintenant vous exprimer à travers votre objectif et votre coeur.

René/Loup Blanc



Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 Tram-00


Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 Diaporama_01

Attention si votre ADSL est un peu lente, laissez se dérouler le premier passage du diaporama, à la deuxième boucle, la pixelisation éventuelle aura disparu.




Ruppert H. le 10 novembre 2008
Photos: ©️ Ruppert H. - 21 août 2008
Réalisation diaporama: Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 40x40 ©️ René JV le 9 novembre 2008
Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 Musique
mp3: " Songs in sing out" - Zoe Darrow.




Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous
Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008 E_mail_boite_rouge
contact@lataniere39.com

Pour contacter l'auteur,
hchruga@web.de

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
 
Fantômes sur la "Tramjurassienne" - 21 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail de Cécile, le 24 août 2008
» Mail de Paul Lugand - 8 août 2008
» Le toit des Alpes vu du col de La Givrine (VD) - août 2008
» Droits à l'image - propriété privée - etc. 16 août 2008
» 10 Août 2008 - Le Mont Blanc depuis St-Cergue ( x48)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: A la découverte du Massif :: Tourisme blanc, tourisme vert-
Sauter vers: