Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Au pays de l'Or Jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Au pays de l'Or Jaune Empty
MessageSujet: Au pays de l'Or Jaune   Au pays de l'Or Jaune EmptySam 3 Juin 2006 - 9:58

Bonjour,

Voici un message de Jycé:


jyce a écrit:
Je me voyais déjà dans une mine d'or, ou à la limite dans une rivière avec les chercheurs d'or.... Une belle serie de photos de paysages garnis de "coucou" ou jonquilles.

Bravo mon René, merci pour ces magnifiques photos

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Au pays de l'Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Au pays de l'Or Jaune   Au pays de l'Or Jaune EmptySam 3 Juin 2006 - 9:59

Bonsoir,


Ici, si l'on veut parler de mines, ce seraient plutot des mines de sel. Un jour je ferai peut-être un sujet sur le sel en Franche Comté, avec Salins les Bains, les salines royales d'Arc et Senans et la mine de sel de Bex, dans le canton de Vaud voisin.

Mais pour l'instant, il s'agit uniquement de jonquilles, les champs en sont littéralement couverts. C'est dommage, sur les photos de paysage, on devine du jaune, mais on ne se rend pas vraiment compte du nombre de fleurs que cela peut représenter. Et tous les printemps, elles sont là, fidèles au rendez-vous.
La semaine prochaine, ou dans dix jours ce seront les narcisses, et les champs seront tout blanc. J'essaierai de ne pas le manquer, et je vous en ferai profiter. Et avec les narcisses, en plus, il y a une odeur suave qui s'enfile partout.

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
Audrey




Féminin Gémeaux
Messages : 1
Age : 39
Lieu : ancienne jurassienne de Dole
Inscription : 09/09/2006

Au pays de l'Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Au pays de l'Or Jaune   Au pays de l'Or Jaune EmptySam 9 Sep 2006 - 6:19

Le pays de l'or jaune oui... Sans oublier le vin jaune, et puis la cancoillotte, et surtout le comté, le morbier et le vin... Enfin toute ces choses que les "non-jurassiens" n'apprécient pas, suite à leur texture, leur gout prononcé et bien spécifique. Enfin j'ai déménagé dans le sud et toute ces bonnes choses me manquent Wink alors profiter d'être là bas pour en manger et faire découvrir ces saveurs extraordinaires. Et surtout n'oubliez pas d'écouter La cancoillotte de Thiefaine ça résume assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays de l'Or Jaune Empty
MessageSujet: Re: Au pays de l'Or Jaune   Au pays de l'Or Jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays de l'Or Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pays de l'Or Jaune - La Pesse (39)
» Le Vin Jaune
» Vouglans. Un lac, un barrage, un pays – Armand Spicher
» Un barrage, un lac, un pays - mail d'Annie - 9/08/2007
» Eglises et chapelles baroques au pays du Mont Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: Bienvenue sur Mon Jura... :: L'Espace de dialogue-
Sauter vers: