Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nozeroy (39)

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Nozeroy (39) Empty
MessageSujet: Nozeroy (39)   Nozeroy (39) EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:25

Nozeroy
le blason



Nozeroy (39) 0000


Nozeroy (39) 0001


"De gueules à la bande d'or, au sapin arraché de sinople, à l'ours au naturel rampant à senestre sur le fût de l'arbre.


Pourquoi avoir choisi le sapin, et non une tour, par exemple, pour symboliser la résistance de la ville ? D'abord, l'ours, quoique puissant, ne peut grimper au sapin, qui le domine de sa taille. Le sapin s'impose donc comme l'adversaire " naturel " de l'ours (bernois). En outre, le sapin fait partie du paysage perçu quotidiennement par les habitants de Nozeroy : il désigne ici une communauté qui dans son ensemble a beaucoup plus de considération pour le sapin que n'en aura un membre de la caste chevaleresque. Enfin, on peut également songer à une récupération plus ou moins consciente de la dimension symbolique du sapin, essence qui, dans des conditions difficiles, résiste et demeure toujours vert. Doté d'aiguilles, il se prête parfaitement à cette symbolisation de la résistance.

Le drapeau


Nozeroy (39) 0002

Orifllammes de Nozeroy sur la porte de l'horloge et dans la rue principale
Nozeroy (39) 0003
Photo ©️ Héraldique du dpt du Jura




Nozeroy (39) LB_100x100

René JV, le 20 février 2007

Pour me faire part de vos observations, envoyez-moi un courriel à l’adresse ci-dessous
Nozeroy (39) E_mail_boite_rouge
contact@lataniere39.com

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
 
Nozeroy (39)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: A la découverte du Massif :: Armoiries - Blasons - Logos-
Sauter vers: