Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Maison des Poupées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle

Perle


Féminin Balance
Messages : 36
Age : 57
Lieu : Saint-Lupicin (Jura)
Inscription : 23/12/2006

Maison des Poupées Empty
MessageSujet: Maison des Poupées   Maison des Poupées EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:38

C'est mon premier message parmi vous.
Je me permets donc de vous saluer toutes et tous, et de féliciter toute l'équipe pour le fabuleux "travail" que vous faites ici.

Pour en revenir au sujet de ce message, je voulais juste préciser que La Maison des Poupées a son site : http://artsetcreations.com/


Merci de ton intervention. En ce qui concerne le lien j'avais bien l'intention d'en parler, mais le sujet est loin d'être terminé.
René


Dernière édition par Loup Blanc le Jeu 28 Déc 2006 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Féminin Balance
Messages : 36
Age : 57
Lieu : Saint-Lupicin (Jura)
Inscription : 23/12/2006

Maison des Poupées Empty
MessageSujet: Re: Maison des Poupées   Maison des Poupées EmptySam 30 Déc 2006 - 18:28

J'ai parcouru avec beaucoup de plaisir l'article sur La Maison des Poupées, royaume magique pour grands et petits.
Quelle féérie se doit être de cotoyer ours et autres poupées, chaque pièce étant unique.

Reportage fort intéressant, qui donne envie d'aller voir par soi-même.
Le processus de création est fort bien expliqué, avec les photos adéquates, sans oublier le coté fort chaleureux dont Françoise semble être pourvue.

Un endroit à visiter, noté dans un coin de ma tête, qui ravira certainement ma fille.

Peut-être un petit bémol : je n'ai pas vu de photos de poupées en bois, matériau si noble et propre à notre belle région.

Merci, Loup Blanc, pour ce reportage, qui nous font bien ressentir le plaisir qu'il doit y avoir à s'y rendre.

On en redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Maison des Poupées Empty
MessageSujet: Re: Maison des Poupées   Maison des Poupées EmptySam 30 Déc 2006 - 22:01

Bonsoir,

et merci Fabienne pour ces commentaires sympathiques.

Quand tu parles de Françoise, je pense que tu penses à Christine, si c'est de Mme Dijoux dont il s'agit.

En tout cas cette personne est vraiment fabuleuse elle déborde d'une énergie créative qu'elle souhaite vraiment partager.

La Maison de la Poupée est avant tout celle de la poupée de porcelaine de collection, et c'est avec ces créations que Christine s'exprime le plus. Il y a quelques poupées en orme, mais le bois est surtout réservé pour le corps et les membres de certaines créations.

J'espère ne pas t'avoir choquée en employant le tutoiement dans mes mp. Il faut dire qu'avec la CB d'abord puis avec Internet et mon habitude de quelques forums sur le net, le tutoiement m'est devenu très facile. S'il en était autrement je reprendrai le vous plus conventionnel.

Amitiés - René.
sm9

PS j'aime bien ton avatar "au sapin arraché de synople" comme l'on dit en héraldique et qui me parle vraiment.


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
Perle

Perle


Féminin Balance
Messages : 36
Age : 57
Lieu : Saint-Lupicin (Jura)
Inscription : 23/12/2006

Maison des Poupées Empty
MessageSujet: Re: Maison des Poupées   Maison des Poupées EmptySam 30 Déc 2006 - 22:04

Aucun problème pour le "tu", bien au contraire Wink

Pour Françoise, Embarassed Embarassed Embarassed , c'était bien évidemment de Christine dont je voulais parler. Avec mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 924
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 31/05/2006

Maison des Poupées Empty
MessageSujet: Re: Maison des Poupées   Maison des Poupées EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:36

Bonsoir,

Voici un MP récupèré à l'instant et emanant de notre ami Jycé à Paris.


Dim 31 Déc 2006 - 13:13 Sujet: Maison des poupées
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Bravo, merci, je suis retombé en enfance, quoique je suis encore un grand enfant !
Mais c'est un magnifique reportage digne de passer chez "Tifun"

Jycé

sm9
Revenir en haut Aller en bas
https://monjura.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Maison des Poupées Empty
MessageSujet: Re: Maison des Poupées   Maison des Poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison des Poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison des Poupées - Saint-Laurent (39)
» L'écomusée de la Maison Michaud
» La Maison Michaud - Chapelle des Bois (25)
» La croûte aux morilles maison - 11 février 2007
» Les plantes - conférence par la Maison du Parc - 24 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jura :: Bienvenue sur Mon Jura... :: L'Espace de dialogue-
Sauter vers: