Mon Jura

Le Jura vu par un Jurassien

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2017-11-07 : Les cloches ont retrouvé le clocher de la Cathédrale de St-Claude (39)

AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: 2017-11-07 : Les cloches ont retrouvé le clocher de la Cathédrale de St-Claude (39)   Mar 7 Nov 2017 - 23:50

Bonjour

Article paru le Mardi 7 Novembre 2017 sur le site du journal Le Progrès :

Saint-Claude: les cloches ont retrouvé le clocher de la cathédrale

C’était un spectacle exceptionnel ce mardi matin, auquel a assisté une cinquantaine de personnes :
le hissage des trois nouvelles cloches, dans le clocher de la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André.

Une heure aura été nécessaire aux ouvriers de l’entreprise André Voegelé, de Strasbourg,
pour hisser l’ancien bourdon restauré de 2,7 tonnes,
et les deux nouvelles cloches bénies pour La Toussaint par l’évêque Mgr Jordy : Roze (1,1 t) et Yole (810 kg).

Elles ont ainsi rejoint trois autres cloches restées en place durant les travaux du beffroi.
Au moins une quinzaine de jours seront nécessaires encore pour les entendre sonner à l’unisson toutes les six réunies.

Saint-Claude les cloches vont retrouver leur clocher :

Article Le Progrès sur le site du Progrès, le 7 Novembre 2017
Photo et vidéo : © Le Progrès - 7 Novembre 2017

2017-11-07 : Les cloches ont retrouvé le clocher de la Cathédrale de St-Claude (39)
Page 1 sur 1